logo-C.I.L-Immobilier
 call: +212 (0) 661 433720
carte-maroc  Lundi au Vendredi : du 9:00 à 18:00  -  Samedi du 9:00 à 12:30
design_architect

SERVICES - INFO  

C.I.L Immobilier - agence de service immobilier                                 

Notre service comporte plusieurs secteur dans l'immobilier
 Service de Location
 comporte plusieurs secteurs distincts : 

* Habitation : appartements, villas 
* Professionnel : bureaux, locaux commerciaux, locaux industriels 
* Balnéaire : cabanons, villas, appartements situés en bord de mer ou en montagne
  Les biens peuvent être loués vides ou meublés. 
  Les locations peuvent être de longue durée entre 6 mois à 1 an ou plus.
  Un état des lieux est établi au début et à la fin de la location. 
  La caution est de minimum 1 mois. 
  Tous les contrats de baux sont rédigés par nos soins et nous accompagnons les locataires pour les démarches auprès des différents services administratifs.
  Honoraires : La commission de notre agence correspond à 4% du prix annuel ( 1/2 Mois )  HT +TVA (20%), avec un suivi trimestriel
                      prix-location
 Service de Gestion Locative
 Dans ce cas notre agence représente le propriétaire pour signé les contrats de baux, assurer la qualité de locataire avec un suivi mensuel, ou hebdomadaire en cas de location courte durée.
Un suivi des encaissements des loyers.
 Honoraires de Gestion :  12% TTC    plus d'info  >>   Clic ici
prix-location
  Service de Commercialisation
 
Particulier ou Promoteur, notre service de commercialisation facilite la vente entre chaque partie, puisque l'aquéreur ne paye aucune commission sauf le vendeur. notre agence occupe des frais publicitaires et organise des visites des biens et la négociation, avec un suivi notarial.
Honoraires : 1 %  ( 0,5 % > 5 Biens )
 prix-location
  Service Gestion Syndic copropriété
 
Administre les parties communes de l'immeuble et défend les intérêts des copropriétaires, joue un rôle consultatif.
 Le conseil 
syndical : composé de copropriétaires élus par l'assemblée générale soumis à la loi 18-00, qui confier leur immeuble, résidence à l'agence par une contrat de gestion syndic copropriété de l'immeuble ou résidence, dans ce cas la société gérer les relation entre la copropriété, l'administration, gestion comptable et gestion technique. 
Pour plus d'info ou devis contacter nous.
prix-location
Info sur la TPI

1. La TPI c’est quoi ?

La Taxe sur les Profts Immobiliers (TPI), est un impôt qui s’applique aux profts réalisés par les personnes physiques à l’occasion d’une transaction immobilière au Maroc : appartement, villa, terrain, ... Lors de la revente d’un bien immobilier, nombreux sont ceux qui ne veulent pas déclarer la totalité du prix de cession, dans le but de réduire au maximum le montant de la TPI qu’ils sont tenus de payer. Le taux applicable pour la taxe est fxé à 20 %, avec un minimum de 3 % du prix de cession.

2. Exonération de la TPI

La Direction des Impôts prévoit plusieurs cas d’exonération de la TPI : - Occupation du logement, à titre d’habitation principale pendant 6 ans au moins - Proft réalisé à l’occasion de la première cession de locaux à usage exclusif d’habitation, dont la superfcie couverte n’excède pas 100 m2 et le prix de vente n’excède pas 200.000 DHS - Proft réalisé dans l’année civile n’excédant pas 60.000 DHS - Cession à titre gratuit portant sur les ascendants et descendants, entre époux et entre frères et sœurs.

- Profts réalisés sur la cession de droits sur terrains agricoles situés à l’extérieur des périmètres urbains, à des co-héritiers ou à des coindivisaires, lorsque lesdits droits ont été acquis depuis plus de 4 ans, au jour de la cession. - Proft correspondant au prix ou à la partie du prix de vente n’excédant pas 1.000.000 Dirhams, réalisé sur la vente de logement occupé à titre d’habitation principale depuis plus de 5 ans et moins de 10 ans à la date de la vente, par son propriétaire ou par les membres des sociétés à objet immobilier dites transparentes.


3. Calcul de la TPI

Dans le tableau ci-contre, nous ne prenons pas en compte deux éléments importants qui peuvent réduire votre proft taxable : - Les Dépenses d’Investissement (DI) : qui incluent les coûts de construction, de démolition, d’agrandissement, de rénovation et d’amélioration, à l’exclusion des dépenses de réparation. - Les Frais Financiers (FF) : qui incluent les intérêts des emprunts ou autres frais fnanciers




Copyright © C.I.L Immobilier 2017 - By SABIL BROTHERS S.A.R.L - RC: 383365 - Patente: 35095832 - CNSS: 5595692